Tout au long de cette année, la classe de 2E du lycée a participé au projet "Fabrique ton média" en partenariat avec France 3
Ils ont d'abord visionné un documentaire au cinéma Palace en novembre intitulé "Elles travaillent la nuit'" suivi d'un entretien avec le réalisateur Guillaume Terviel. L'occasion pour eux de découvrir le métier de réalisateur et de faire la différence avec le format du reportage. 
Ils ont ensuite élaboré en groupes des reportages sur des sujets qui les intéressaient grâce à l'aide précieuse du journaliste Stéphane Gaudry qui les a accompagnés lors de deux demi-journées dans la problématisation de leur sujet, la conception de leurs interviews, le montage ou encore la voix off. 
Lundi 5 juin, la classe s'est rendue à Strasbourg afin de visionner les travaux réalisés par les autres classes investies dans le dispositif et surtout pour montrer à tous leur bel investissement dans ce projet. Leurs professeures, Mmes Beller et Rustand, sont très fières d'eux ! Bravo à tous !
samedi, décembre 09, 2023