Pour la 4ème édition, nous organisons la journée citoyenne au Lycée Amélie Zurcher, en partenariat avec la ville de Wittelsheim.(Plus de 80 élèves et une dizaine d'enseignants ont participé à la journée l'année dernière)

Cette journée aura lieu, le vendredi 24 mai 2024 de 13H30 à 16H30. Vous êtes tous, élèves, ainsi que l'ensemble du personnel du LAZ  conviés à vous inscrire sur la base du volontariat.

Notre action va s'inscrire dans la continuité de la journée citoyenne de la ville de Wittelsheim qui a été organisée cette année le 04 mai 2024.

L'objectif de cette journée: prendre conscience de sa qualité de citoyen responsable, en particulier au niveau de son environnement et de son lieu de travail. Pour concrétiser cet engagement il vous sera proposé différents ateliers:

peinture et relooking du mur et porte d'entrée/ nettoyage allées/ Désherbage cour avant et devant le lycée /Pose d'Hôtels à insectes / Nettoyage de l'amphithéâtre et désherbage / Plantation de semis de fleurs/ Mise en place des nichoirs/ Nettoyage du foyer..../ Confection de porte clés... Et mise en place de panneaux (distinction attribuée au lycée pour sa bonne pratique en matière de biodiversité).

L'après-midi se terminera par un pot gracieusement offert par la ville de Wittelsheim et l'association AC/DC.

Pour vous inscrire il vous suffit de renseigner vos coordonnées, et la taille du tee-shirt qui vous sera offert sur le tableau Excel.

Que ce moment de solidarité soit placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

samedi, juillet 27, 2024